Forum Historique se déroulant en 1701. La maison Royale de Saint-Cyr est en plein boom.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Henriette de Pulsay : Corsaire mais honnête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henriette de Pulsay
Henriette de Pulsay
Corsaire du Roi
Messages : 31
Ecus : 27751
Date d'inscription : 18/10/2016
MessageSujet: Henriette de Pulsay : Corsaire mais honnête   Henriette de Pulsay : Corsaire mais honnête EmptyMar 18 Oct - 10:33



Henriette de Pulsay


Feat Clara Paget





   

Identité

  • Prénom(s) :Henriette
  • Nom : (de) Pulsay
  • Âge : 27 ans en 1701
  • 10 décembre 1674 : Ecrire ici
  • Lieu de naissance : En Bretagne, à Saint-Malo
  • Origines :Bretonne
  • Métier : Corsaire
  • Passions :la mer
  • Situation financière : Je ne roule pas sur l'or mais je me débrouille
  • Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
  • Situation amoureuse : mariée

Caractère et Physique

Caractère : Je suis une personne très têtue qui ne lâche rien une fois que j'ai quelque chose en tête. Je suis honnête, franche, loyale et fidèle. Si j'ai quelque chose à dire ou à faire, je ne vais pas passer par 4 chemins pour le dire. Je vais le dire et le faire point barre, quitte à mettre un certain temps pour y arriver. Je suis quelqu'un de déterminée et d'assez ambitieuse. Je suis un vrai garçon manqué qui a depuis toute petite la passion de la mer et l'ambition de marcher sur les traces de mon père, ancien armateur déchu désormais.
Physiquement, je ne peux pas dire que je sois belle ou pas, ce n'est pas à moi d'en juger. Mais comme je l'ai dit, je suis un vrai garçon manqué. Ma mère aurait aimé que j'ai l'air d'une princesse et que je sois plus souvent habillée en robe, mais ce n'est pas le cas. Pour que je me mette en robe, il faut vraiment que ce soit une occasion exceptionnelle. Sinon, j'ai les yeux verts, j'ai les cheveux châtains clairs tirant sur le roux. Ils sont très souvent attachés en queue de cheval dans le dos, rarement détachés. Je n'aime pas cela, avoir les cheveux traînant le long de mon dos.



   

Histoire

Ma mère rêvait d'une fille, c'est ce que je suis mais elle aurait aimé une fille de laquelle elle aurait pu faire une Princesse et là, le bât a vite baissé car ce ne fut jamais le cas. Mon père rêvait d'un garçon. Très vite, je ne sais pourquoi, je pris exemple sur mon père et me mit à être "amoureuse" du vent et de la mer tout comme lui, à aimer les bateaux tout comme lui. Je voulais que mon père soit fier de moi. Me voir devenir ainsi garçon manqué fit que ma mère se mit à me détester ou presque, à me dénigrer ou presque mais peu m'importait cela. Ce à quoi je tenais le plus était d'obtenir la considération de mon père et qu'il me voit telle que j'étais, c'est à dire fière d'être sa fille même s'il aurait aimé un garçon.
Très jeune, je me suis éprise de mon cousin Luc-Henri, l'était-il de moi aussi ? Possible. Mais il fut envoyé au Collège Saint-Thomas de Rennes pour se préparer à rentrer dans les ordres et devenir prête. Et quant à moi, mon lot ne fut pas mailleur que le sien car ma mère décida de m'envoyer à la Maison d'Education Royale de Saint-Cyr, espérant que cela ferait de moi une vraie demoiselle, vu qu'elle n'y arrivait pas elle-même.
Mais voilà, je n'étais pas faite pour la prière, ni pour le calme, ni pour le silence. Je faisais cependant contre mauvaise fortune, bon coeur, entourée de mes amies que je m'étais faite à Saint-Cyr, espérant que le destin me tirerait de là avant mes 20 ans. Et c'est ce qui arriva même si j'aurais préféré que ce soit autrement. Car en effet, je fus rappelé à retourner chez moi vers l'âge de 16 ans, mais c'était pour apprendre que mon père était désormais non seulement noble et pauvre mais en plus blessé et déchu alors qu'il tâchait de redorer son blason au service du Roi.

Voulant alors faire honneur à mon père, je décidais de redevenir garçon manqué, ce que je n'avais pas être à Saint-Cyr et je pris à mon tour la mer. Là, je me mis à revivre malgré la difficulté de la tâche que d'être Corsaire et femme en plus mais je faisais en sorte que l'on me prenne pour un homme. Peu de personnes surent qui j'étais vraiment.

Le temps passa. Le hasard fit qu'un jour, au cours de mes missions, je retombais sur Luc-Henri qui lui aussi, s'avérait ne pas avoir été pour le couvent. Malgré nos différences de caractère ou plutôt justement nos caractères trop proches, nous finîmes par nous rapprocher et nous marier, tout en continuant de voguer sur la mer, au gré du vent, au gré de nos aventures.



   

Derrière l'écran

Pseudo :Mag

Âge :Plus de 30 ans

Présence sur le forum :autant que je le pourrai

J'ai trouvé le forum grâce à :grâce à la fondatrice

Personnage inventé ou scénario ? : (si scénario, de qui est-il ?)Prédéfini

Comment trouvez-vous le forum ? Très bien

Quelque chose à rajouter ?Non

Pour recenser ton avatar :    

Code:
[color=#FF0000]✘[/color] Clara Paget ∞ Henriette de Pulsay

   
Codage par Maelys

   
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Maintenon
Madame de Maintenon
Fondatrice de Saint-Cyr
Messages : 47
Ecus : 28002
Date d'inscription : 24/09/2016
MessageSujet: Re: Henriette de Pulsay : Corsaire mais honnête   Henriette de Pulsay : Corsaire mais honnête EmptyMar 18 Oct - 11:13


       
     

     

Vous êtes validé/e


         
image du personnage
     

Bienvenue dans la vie en dehors de Saint-Cyr, que vous soyez Ancien élève de la Maison Royale d'Education ou pas. Vous vous devez de bien vous tenir, de mettre en pratique ce que vous avez appris à Saint-Cyr si tel est le cas ou alors de faire ce qui est digne de votre éducation de noble.


         

Vous pouvez dès à présent vous mettre à RP, et à participer à la vie générale du forum. Vous pouvez créer votre Fiche de Liens et de RP ICI Vous pouvez également créer vos Scenarii ICI. Les demandes diverses se font ICI et la Boutique se trouve LA


         

     
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonroyalesaintcyr.forumsrpg.com
 
Henriette de Pulsay : Corsaire mais honnête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M) Luke Pasqualino - Corsaire, mari d'Henriette
» Au Jardin du Luxembourg [Henriette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colombes et Jouvenceaux du Roi-Soleil :: Votre arrivée :: Vos Recommandations-
Sauter vers: