Forum Historique se déroulant en 1701. La maison Royale de Saint-Cyr est en plein boom.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au Jardin du Luxembourg [Henriette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angélique de Longchamps
Angélique de Longchamps
Veuve et maman
Messages : 129
Ecus : 28713
Date d'inscription : 11/10/2016
MessageSujet: Au Jardin du Luxembourg [Henriette]   Au Jardin du Luxembourg [Henriette] EmptyMar 18 Oct - 21:34


   

Au Jardin du Luxembourg


  Bien qu'elle soit veuve depuis maintenant quelques mois, Angélique qui avait hérité de la fortune de son mari n'était heureusement pas devenue miséreuse, elle n'était pas descendue aussi bas que ce qu'elle avait pu être durant toute son enfance. Certes, la vie n'était pas non plus toute rose non plus car être mère célibataire mais également veuve quand on veut continuer de paraître à la Cour ce n'est pas facile. Certes, elle a une nourrice pour son fils qui a lui aussi ses entrées à la Cour et qui joue régulièrement avec les enfants de Monsieur, Frère du Roi. Mais pour Angélique, maintenir son rang, n'est pas facile. Elle remercie par la pensée malgré tout son mari qui lui a permis de pouvoir s'élever assez haut et si dignement, qui a été bon pour elle et un "père" pour son enfant, un père au sens financier du moins même si l'argent ne fait pas tout. Mais le grand âge du mari d'Angélique avait fait qu'il n'avait été guère plus pour elle même si le mariage avait été consommé mais aucun enfant n'était né de cette union et d'une certaine façon, Angélique préférait cela car sinon, désormais, elle aurait deux enfants à charge et en vivant seule. Ce n'était pas le manque d'argent qui lui faisait peur, elle en avait suffisamment désormais grâce à son héritage même si paraître à la Cour et maintenir son rang n'est pas une chose aisée, son père en ayant fait les frais.

En ce jour, la jeune mère avait décidé de se rendre au Parc du Luxembourg avec son fils, de lui accorder un peu de temps, seuls tous les deux. Ces temps-là et pourtant si agréables étant fort rares. Ayant laissé voiture et cocher à l'une des entrées du Parc, l'enfant et sa mère avaient pénétré dans celui-ci. L'enfant s'était mis à courir après des pigeons et à jouer avec l'eau d'une fontaine.


   - Ne va pas te salir ni te mouiller, hein ? Il faut que nous allions à la Cour tout à l'heure.


   Le petit garçon, à quelques pas de sa mère et tout souriant, avait répondu "D'accord, Mère" et s'était aussitôt remis à jouer.


   
Code by Suki ♡ sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Pulsay
Henriette de Pulsay
Corsaire du Roi
Messages : 31
Ecus : 27811
Date d'inscription : 18/10/2016
MessageSujet: Re: Au Jardin du Luxembourg [Henriette]   Au Jardin du Luxembourg [Henriette] EmptySam 22 Oct - 14:22


Au Jardin du Luxembourg

Henriette et Angélique

Il m'arrivait rarement de prendre le temps de me promener, ma vie de corsaire au service du Roi ne me le permettant pas. En effet, étant très souvent sur la mer à voguer ou alors auprès du Ministre des Affaires Maritimes pour faire rapport de mes missions sur l'océan ou sur mer, il va de soi que me promener dans des Jardins, n'était pas pour moi. Je n'avais à vrai dire pas vraiment non plus de place à la Cour, pas que je sois pauvre, ma vie de Corsaire m'amenant de quoi vivre normalement sans être riche, mais je n'étais malgré tout pas assez riche pour avoir ma place à la Cour et donc auprès du Roi. J'avais déjà croisé Sa Majesté mais nullement au point que celle-ci m'aperçoive vraiment. Cela dit, à Saint-Cyr, j'avais heureusement appris à faire la révérence, cela me servirait bien un jour, qui sait ?

En ce jour et étant à terre, j'eus cependant le loisir ou la lubie (appelez cela comme vous voulez) d'aller me promener. Je n'étais à vrai dire pas de bonne humeur, je venais de me disputer avec Luc-Henri et bien que mon mari et sachant qu'il m'aimait, cela m'avait énervé. Je ressentais le besoin d'espace, j'aurais aimé être sur mer et pas sur terre présentement mais hélas, pas de mission pour moi en ce moment. Je décidais donc de me contenter du Parc du Luxembourg, ouvert à tout le monde et donc en libre accès.

Tout en me promenant au gré de mes pas, sans but précis, je vis à un moment donné un petit garçon qui devait avoir dans les 10 ans environ, jouer près d'une fontaine, je décidais de me poser sur un banc et de le regarder jouer un moment. Pas grand monde dans le parc, je repérais vite une jeune femme très bien habillée, ayant probablement plus de moyens que moi pour vivre et peut-être ayant aussi sa place à la Cour, cette Dame semblait être la mère du petit garçon qui jouait. Cela se confirma d'ailleurs un instant plus tard par une phrase qu'elle dit au garçon et ce dernier répondit "Oui Mère !" Distraction sommaire pour moi que cela, moi habituée au grand air et à toutes sortes de missions mais j'aimais bien les enfants et en avoir un de Luc-Henri était mon plus cher désir même si cela devrait certainement remettre en question ma vie sur la mer le temps de la grossesse ou du moins durant une partie de celle-ci. Tranquillement et à l'écart, je regardais donc ce garçon jouer, imaginant que c'était le mien.
Au Jardin du Luxembourg [Henriette] 190655separ
© Moutarde

Revenir en haut Aller en bas
Angélique de Longchamps
Angélique de Longchamps
Veuve et maman
Messages : 129
Ecus : 28713
Date d'inscription : 11/10/2016
MessageSujet: Re: Au Jardin du Luxembourg [Henriette]   Au Jardin du Luxembourg [Henriette] EmptyDim 23 Oct - 15:54


   

Au Jardin du Luxembourg


 
La jeune mère tâchait de ne pas se montrer maman poule avec son fils mais elle n'avait plus que lui désormais, et elle était fière de lui. Cependant, elle faisait en sorte de ne pas tout le temps être derrière lui non plus, de le laisser grandir à son rythme tout en tâchant de ne pas le laisser s'émanciper trop vite non plus. Qui sait ? Peut-être un jour, trouverait-elle chaussure à son pied et qu'elle se remarierait, qu'elle pourrait refaire sa vie avec quelqu'un et pourquoi pas donner un frère ou une soeur à ce fils tant aimé qu'elle avait présentement devant elle en train de jouer aux abords d'une fontaine ? Et puis, l'avenir lui ferait peut-être aussi retrouver ce petit frère jamais vu et mis en nourrice dès la naissance ? Chaque jour ou presque, Angélique songeait à lui, se demandant si un jour le destin les mettrait tout deux face à face.

Elle regardait donc son fils en train de jouer quand elle aperçut une femme qui ne devait pas être une grande Dame, vu ses habits. Vu d'où elle venait, Angélique ne jugeait aucunement quelqu'un à son apparence physique ou à son habit, pas du tout mais les faits étaient là. Cette femme qui à première vue, semblait un peu plus âgée qu'elle, était loin d'être habillé dans des atours aussi "beaux" que ceux de la jeune veuve.

Cette femme, Angélique la regarda s'installer sur un autre banc et elle la vit regarder son fils. Pourquoi cela ? Etait-ce une brigandine qui allait le kidnapper et l'embarquer dans la Cour des Miracles ou bien elle ne savait où ? L'instinct de la jeune mère qu'elle était se mit sur la défensive, prête à défendre la chair de sa chair et à crier si nécessaire, si besoin.


   - Ne va pas te salir ni te mouiller, hein ? Il faut que nous allions à la Cour tout à l'heure.


   Le petit garçon, à quelques pas de sa mère et tout souriant, avait répondu "D'accord, Mère" et s'était aussitôt remis à jouer.


   
Code by Suki ♡ sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Pulsay
Henriette de Pulsay
Corsaire du Roi
Messages : 31
Ecus : 27811
Date d'inscription : 18/10/2016
MessageSujet: Re: Au Jardin du Luxembourg [Henriette]   Au Jardin du Luxembourg [Henriette] EmptyMar 8 Nov - 11:09


Au Jardin du Luxembourg

Henriette et Angélique

Je ne sais pas ce qui me prenait en ce jour, d'être venue là comme les grands de ce monde, me promener en de tels lieux. Mon domaine à moi, c'était la mer. Et là seulement, je savais pouvoir me ressourcer complètement en respirant l'air marin. Et pourtant, aussi bizarre que cela puisse paraître, ça me faisait du bien d'être ici présentement, en ce Jardin du Luxembourg. Pas grand monde à cette heure-ci, à part quelques personnes qui passaient et bien mieux habillées que ce que je pouvais l'être. Pas que je sois mal habillée pas du tout, mais disons que comme tout marin, je porte des habits de marin et donc pas des choses luxueuses et de bijoux point, à part une chaîne en or avec un médaillon en or également représentant mon portrait autour du cou. C'est tout ! D'un prime abord, il faut avouer que je n'ai pas les moyens de me payer des bijoux, ensuite, ce n'est pas mon genre d'en porter et de plus, je n'ai aucune envie de les perdre un jour en naviguant.

J'étais donc là, assise sur mon banc, perdu plus ou moins dans mes pensées, songeant à ma dispute récente avec Luc-Henri tout en regardant ce petit bonhomme jouer avec une fontaine à quelques pas de moi. J'entendis sa mère lui dire quelque chose mais je ne compris pas ce qu'elle lui disait, j'étais trop loin d'elle.

Subitement, je ne sais pourquoi je me levai et me dirigeai vers le petit garçon en train de jouer. J'étais près de lui déjà quand je me rendis compte que la mère allait certainement se poser des questions sur ce que je projetais et qu'elle allait très certainement être sur le qui-vive, voire pire carrément sur des charbons ardents et se mettre à appeler la maréchaussée si elle trouvait mon comportement bizarre. Que faire ? M'en aller ? Rester ? Je ne savais plus trop mais c'est alors que je m'entendis dire au petit garçon et en lui souriant

- Tu sais que j'aimerais avoir un jour un garçon comme toi, qui pourrait ensuite devenir marin comme moi ?

Le garçon se retourna alors vers moi et me regardant avec un regard émerveillé me dit :

- Wouaahhhhhhh ! Vous êtes marin ? Moi aussi, je voudrais bien aller un jour sur la mer ! Mais maman voudra pas, je le sais !

Et là, je vis le bout de chou baisser la tête d'un air tout triste. Et en me tournant, je pus également voir que la mère était en effet sur le qui-vive et même qu'elle semblait visiblement prête à se lever et à nous rejoindre.
Au Jardin du Luxembourg [Henriette] 190655separ
© Moutarde


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au Jardin du Luxembourg [Henriette]   Au Jardin du Luxembourg [Henriette] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Jardin du Luxembourg [Henriette]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henriette de Pulsay : Corsaire mais honnête
» (M) Luke Pasqualino - Corsaire, mari d'Henriette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colombes et Jouvenceaux du Roi-Soleil :: En-dehors de Saint-Cyr :: Paris et ses alentours-
Sauter vers: